Récupérer un corps tonique après la grossesse

Récupérer un corps tonique après la grossesse

Même si la grossesse se présente comme étant l’un des moments les plus merveilleux pour une femme, on peut dire que les changements que cela apporte en fait également l’un des moments les plus effrayants et les plus difficiles.

Eh oui, si l’idée d’avoir un enfant est perçue comme étant une vraie bénédiction, la femme enceinte doit tout de même se confronter à de nombreuses difficultés comme le changement hormonal, les sauts d’humeur, mais surtout aussi le changement physique.

Certainement, être enceinte implique de gros changements, principalement sur le physique d’une femme pendant et après la grossesse et même si vous étiez en bonne forme avant la grossesse, des changements physiques dans votre corps, comme une prise de poids supplémentaire et l’apparition d’un ventre post-partum etc. sont inévitables.

Néanmoins, cela ne devra pas faire peur aux futures mamans car il y a une bonne nouvelle pour celles qui portent leur futur enfant, c’est que vous pouvez retrouver votre condition et forme physique.

En effet, il est tout à fait possible pour celles qui viennent d’accoucher de récupérer un corps gracieux et tonique, mais pour cela, il existe quelques facteurs et astuces à prendre en compte. Essayons de comprendre cela.

après la grossesse.Combien de temps faudra-t-il à votre ventre pour se rétrécir et revenir à la normale ?

Nous avons tous entendu des histoires de nouvelles mamans qui retrouvent leur corps d’avant la grossesse dans les semaines qui suivent l’accouchement. Bien que cela soit possible, cela ne se passe pas ainsi pour la plupart des femmes. N’oubliez pas que votre corps peut changer de forme après la grossesse et que vous aurez peut-être du mal à retrouver votre poids ou votre forme d’avant la grossesse. La patience est la clé. Il a fallu neuf mois pour que les muscles de votre ventre s’étirent pour accueillir un bébé né à terme. Il est donc logique que cela puisse prendre des semaines voire des mois pour qu’ils se resserrent à nouveau.

Généralement, la plupart des femmes ne reprennent leur poids d’avant la grossesse que six mois environ après la naissance de leur bébé. Mais la vitesse et le degré de ce resserrement dépendent de quelques facteurs, notamment :

La forme et la taille que vous aviez avant de concevoir votre bébé.

Le poids que vous avez pris pendant la grossesse.

Votre niveau d’activité.

Vos gènes.

Comment récupérer un corps tonique après l’accouchement ?

Se lever et bouger

Une fois que vous aurez commencé à vous installer, obtenez le feu vert de votre médecin et commencez à vous remettre en mouvement en faisant de courtes promenades. La plupart des nouvelles mamans ne sont pas prêtes à faire des exercices sérieux pendant au moins 6 semaines après l’accouchement (plus longtemps si elles ont subi une césarienne), alors concentrez-vous sur des promenades progressives de 20 à 30 minutes, 4 à 6 fois par semaine. Après votre bilan de santé de 6 semaines, vous aurez peut-être le feu vert pour en faire plus.

Allaitement maternel

Les mères qui allaitent brûlent environ 800 calories de plus par jour, ce qui peut contribuer à faire perdre une partie de ce poids supplémentaire. N’oubliez pas, cependant, que votre corps aura besoin de 500 calories supplémentaires par jour pendant l’allaitement. Veillez à tirer vos calories d’une variété de repas riches en nutriments et évitez les aliments « à calories vides » comme les sodas, les chips, les sucreries, etc. Une fois que vous aurez arrêté ou diminué l’allaitement, vos besoins caloriques diminueront. C’est un bon moment pour adapter votre planning de repas et vous assurer que vous faites régulièrement de l’exercice pour éviter de prendre du poids.

Reprenez une routine d’exercice régulière

Nous espérons que vous avez fait de l’exercice tout au long de votre grossesse, ce qui facilitera votre retour à la routine. Si ce n’est pas le cas, ne vous en faites pas, vous pouvez commencer une routine régulière et la maintenir. Vous savez déjà que le retour à l’exercice est un processus progressif, mais il y a quelques points sur lesquels les nouvelles mamans devraient se concentrer lorsqu’elles obtiennent le feu vert de leur médecin :

L’exercice de pont et de planche aidera à renforcer les zones abdominales et centrales

Intégrer le yoga ou le pilates pour aider à la force et à la souplesse

Les exercices axés sur le cardio devraient être progressivement réintégrés. Des activités comme la natation, le vélo, les exercices elliptiques ou sur tapis roulant, etc.

Reprendre les exercices de musculation. Les mères doivent être fortes, alors assurez-vous d’incorporer des exercices de musculation pour cibler tout le corps. Les exercices de musculation contribueront grandement à accélérer votre métabolisme et vous aideront à éliminer les graisses indésirables. Pour plus d’informations sur cela, il existe une multitude d’exercices à faire sur sport-domicile.fr, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

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